Indemnisation WIZZAIR : retard ou annulation de vol

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WIZZAIR : indemnisation et remboursement pour retard ou annulation de vol.

Vous avez voyagé avec la compagnie aérienne Wizzair et avez été victime d’un retard de vol de plus de trois heures ou d’une annulation de vol ? Vous avez droit à une indemnisation. Découvrez dans ce guide pratique comment faire une demande d’indemnisation auprès de Wizzair et l’obtenir facilement.

Wizzair est une compagnie low-cost, tout comme EasyJet et Ryanair, opérant principalement ses vols en Europe. Basée en Hongrie, Wizz Air, comme toute compagnie européenne, est tenue d’indemniser ses passagers en cas de problèmes de vol (retard, annulation, surbooking), conformément au règlement CE 261/2004.

  • Comment faire ma demande d’indemnisation auprès de WIZZAIR ?
  • Suis-je éligible à une indemnisation de la compagnie pour mon vol retardé ?
  • Vol annulé par Wizzair : quels sont mes droits en matière d’indemnisation ?
  • Wizzair refuse de m’indemniser : quels sont mes recours ?
  • La compagnie aérienne Wizzair est-elle soumise au règlement CE 261/2004 ?

Quelles sont les conditions pour obtenir une indemnisation WIZZAIR ?

Pour obtenir une indemnisation de la part de la compagnie aérienne Wizzair, votre vol doit avoir un retard d’un minimum de 3 heures. En dessous de ce délai, vous ne pourrez pas obtenir de compensation financière. Cependant, au-delà de 2 heures de retard, la compagnie doit vous fournir une assistance (nourriture, boisson, communication).

Pour accepter votre demande d’indemnisation, WIIZZAIR se basera sur les conditions prévues par le règlement CE261/2004 à savoir :

  • Le vol ne doit pas avoir été retardé ou annulé pour des mauvaises conditions météorologiques
  • Pour une crise politique
  • Une grève du personnel de l’aéroport
  • Un risque d’attentat
  • Une crise sanitaire (comme le COVID 19)

Si vous ne vous trouvez pas dans l’un de ces cas, vous pouvez alors faire une demande d’indemnisation. Cela ne signifie pas que si le vol est retardé ou annulé en raison de l’un des cas énoncés ci-dessus, vous ne pouvez pas demander un geste commercial auprès de la compagnie Wizzair. Elle refusera très certainement une compensation financière, mais pourra vous proposer un avoir valable pour votre prochain voyage avec la compagnie.

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Quel est le délai dont je dispose pour faire une demande d’indemnisation ?

Pour faire une demande d’indemnisation auprès de Wizzair, comme pour toutes les autres compagnies aériennes européennes, vous disposez d’un délai de 5 ans.

Il est cependant toujours préférable de le faire au plus vite, soit via le service client interne de la compagnie, soit en faisant appel à une société tierce qui effectuera la demande d’indemnisation à votre place.

Comment faire ma demande d’indemnisation auprès de WIZZAIR ?

Dans un premier temps, comme nous l’avons vu un peu plus haut, il faut vérifier si le retard ou l’annulation de votre vol est bien éligible pour faire une demande d’indemnisation.

Pour cela, vous pouvez utiliser un simulateur disponible sur divers sites internet, comme AIR HELP. Munissez vous du numéro de vol et de la date de celui-ci. Une réponse vous sera fournie directement par le simulateur, sans inscription préalable.

Vous pouvez également effectuer cette démarche par l’intermédiaire du service client de la compagnie WIZZAIR, soit par téléphone, soit en faisant la demande via le formulaire de contact.

L’autre solution est de faire appel à notre service d’assistance par téléphone. Un téléconseiller pourra répondre à votre demande immédiatement, à condition de lui fournir le numéro du vol et la date de celui-ci.

En cas d’éligibilité à l’indemnisation qui varie suivant la distance du vol entre 250 et 600 euros. Il vous faudra en faire la demande. Vous avez deux solutions :

  • Faire appel au service client de la compagnie
  • Prendre les services d’une société tierce qui s’occupera de faire la demande à votre place

Comment faire ma demande d’indemnisation ou de remboursement auprès du service client WIZZAIR ?

La solution la plus évidente pour faire une demande d’indemnisation ou de remboursement auprès d’une compagnie aérienne est de passer directement par le service client de cette même compagnie.

En effet, ils sont les plus à même de répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

Il n’est pas particulièrement utile de contacter la compagnie Wizz Air par téléphone . Vous pouvez également faire la demande vous-même via le formulaire dédié mis à votre disposition sur leur site internet officiel ou sur l’application.

Si vous n’êtes pas particulièrement à l’aise avec les outils en ligne, il est bien entendu possible de faire votre demande par l’intermédiaire d’un conseiller client par téléphone.

Vous pouvez aussi adresser un mail à l’adresse : info@wizzair.com pour toutes informations auprès d’eux, ou bien envoyez un courrier postal :

Wizz Air Hongrie Ltd.

Non. 6, Lechner Ödön fasor


Budapest, HU-1095

Hongrie

Vous trouverez l’adresse du formulaire dédié aux demandes d’indemnisation chez Wizzair sur cette page. De même, vous trouverez facilement le numéro de téléphone du service client de la compagnie sur Google ou sur des sites spécialisés.

Comment et pourquoi faire ma demande d’indemnisation WIZZAIR auprès d’une société tierce ?

Comme mentionné un peu plus haut dans l’article, vous pouvez faire appel aux services d’une société tierce spécialisée dans les droits des passagers du transport aérien. Depuis quelques années, de nombreuses structures proposent ce genre de service. Moyennant des frais (après obtention de l’indemnisation par la compagnie), elles prendront en charge votre demande et la traiteront en votre nom auprès de la compagnie.

Si tel est votre souhait, nous vous conseillons de faire appel aux services d’AirHelp, qui s’emploie depuis une dizaine d’années à obtenir des indemnisations pour des milliers de passagers victimes de retards ou d’annulations de vol.

Elle prendra en charge toutes les démarches liées à votre dossier d’indemnisation, de la demande initiale jusqu’au versement de l’indemnité par la compagnie aérienne. Ses honoraires seront prélevés sur le montant total de l’indemnisation que vous obtiendrez. Vous n’avez donc aucune avance de frais à prévoir.

Faire prendre en charge votre demande d’indemnisation par une société tierce comporte de multiples avantages.:

  • Gain de temps
  • Equipe de juriste et autres professionnels à votre écoute
  • Suivi de la demande d’indemnisation en temps réel
  • Poursuite judiciaire si aucun règlement à l’amiable

En conclusion sur la demande d’indemnisation auprès de WIZZAIR pour retard ou annulation de vol

En tant que compagnie européenne, Wizz Air est tenue d’indemniser ses passagers en cas de perturbation de vol (retard, annulation), sauf circonstances exceptionnelles (météo, crise…), conformément au règlement CE 261/2004.

Vous avez 5 ans pour faire une demande d’indemnisation auprès d’une compagnie européenne.

Vous avez deux solutions pour en faire la demande :

  • Le service client de la compagnie WIZZAIR
  • Une société tierce spécialisé dans les droits des passagers du transport aérien

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