VUELING : Indemnisation en cas de retard ou annulation

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VUELING : indemnisation et remboursement pour retard ou annulation de vol.

Votre vol chez VUELING a subi une annulation ou un retard de plus de 3 heures ? Dans le cadre du règlement CE 261/2004, vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement.

Dans cet article, nous vous expliquons :

  • Comment faire une demande d’indemnisation auprès de VUELING ?
  • Demander le remboursement de votre billet pour annulation de vol
  • Que faire si vous avez été victime d’un refus d’embarquement pour cause de surbooking ?
  • Dans quels cas, puis-je faire une demande d’indemnisation ou de remboursement ?
  • Pourquoi VUELING refuse ma demande d’indemnisation ?
  • Puis-je demander le remboursement de mon billet VUELING ?

La compagnie aérienne VUELING est espagnole, elle est donc soumise au règlement européen CE261/2004 qui définit le cadre et le montant des indemnisations en cas de retard ou d’annulation de vol, mais également de refus d’embarquement pour cause de surbooking. Ce règlement est valable pour toutes les compagnies aériennes en Europe.

Comment faire ma demande d’indemnisation pour retard ou annulation de vol VUELING ?

Assurez vous, avant de faire une demande d’indemnisation auprès de la compagnie VUELING, que votre retard ou annulation de vol est bien éligible à cette indemnisation.

En effet, le règlement CE261/2004 prévoit un certain nombre de cas où la compagnie n’est pas tenue pour responsable du retard ou de l’annulation de son vol :

  • Conditions météorologiques
  • Grève du personnel de l’aéroport
  • Risque d’attentat
  • Crise politique
  • Crise sanitaire (comme le COVID 19)

Les cas ci-dessus ne signifient pas que vous ne pouvez pas demander à VUELING un geste commercial pour le retard du vol, mais simplement que cela n’entrera pas dans le cadre du CE261/2004. Dans ce cas, il suffit de prendre contact avec le service client afin de demander un petit geste pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez connaître votre droit à obtenir une indemnisation soit en prenant contact directement avec le service client de la compagnie, soit en utilisant un simulateur disponible sur internet, comme celui proposé par AIR HELP.

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VUELING : Demande d’indemnisation auprès du service client

Après avoir vérifié votre éligibilité à l’indemnisation concernant le retard ou l’annulation de votre vol chez VUELING, la solution la plus simple est de prendre contact rapidement avec le service client de la compagnie.

Vous pouvez le faire de différentes façons :

  • Par téléphone avec un conseiller
  • Par courrier postal (plus long)
  • Par internet sur le site officiel de VUELING
  • Via l’application mobile

    Le service client est souvent surchargé. Il est plus rapide de chercher les informations dont vous avez besoin en ligne. Vous devrez de toute façon envoyer vos justificatifs par voie électronique ou postale. Sachez que, dans ce dernier cas, le temps d’attente pour la prise en charge de votre dossier sera plus long.

SITE WEB

La meilleure solution consiste à faire votre demande d’indemnisation directement en ligne. Vous avez le choix de le faire sur le site internet officiel de la compagnie ou via votre application mobile

MAIL

Il vous est possible d’adresser un mail sur l’adresse : Contactus@vueling.com

COURRIER POSTAL

Vous pouvez également faire parvenir une lettre à l’adresse postale suivante:
Viladecans Business Park, Edif. Brasil
Carrer de Catalunya, 83
08840 Viladecans (Barcelona)

TELEPHONE

Au dernier recours vous pouvez joindre le service client de VUELING par téléphone au : +33(0)184886948 qui est disponible 24h/24, tous les jours et Service personnalisé : du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Heure espagnole.

Bien souvent, les compagnies comme VUELING mettent à disposition des formulaires spécialement dédiés aux demandes d’indemnisation pour vol retardé ou annulé. Il vous suffira simplement de répondre à quelques questions, telles que le numéro de vol et la date.

Après la prise en charge de votre demande par un agent du service dédié, vous devrez peut-être transmettre un certain nombre de justificatifs. Dans ce cas, vous serez prévenu par courrier électronique, lequel comportera un lien pour déposer les pièces demandées.

Quels sont les justificatifs à fournir pour une demande d’indemnisation ?

Conservez toujours soigneusement les pièces en rapport avec votre retard ou annulation de vol.


VUELING : Faire ma demande d’indemnisation facilement et rapidement avec AIR HELP

Comme nous l’avons vu un peu plus haut dans l’article, la solution de faire votre demande auprès du service client de la compagnie est celle qui nous vient immédiatement à l’esprit. Mais si vous manquez de temps pour le faire, vous pouvez également confier cette demande à une société tierce, spécialisée dans le droit des passagers du transport aérien. De nombreuses compagnies ont vu le jour depuis quelques années ; l’une des plus anciennes sur le marché est AIR HELP qui, de par son expérience et sa rigueur dans le traitement des dossiers qui lui sont confiés, est devenue leader dans le secteur de l’indemnisation pour retard ou annulation de vol.

Il vous suffira ensuite de remplir votre demande et de transmettre les justificatifs demandés par le juriste. Ce dernier se chargera de faire la demande auprès de la compagnie VUELING et, surtout, de suivre l’évolution de la demande, puis de relancer la compagnie si la réponse tarde à venir.

Pourquoi VUELING refuse ma demande d’indemnisation ?

Un refus d’indemnisation peut s’expliquer par diverses raisons, comme celles prévues par le règlement CE261/2004.

En cas de refus de votre demande d’indemnisation, la compagnie VUELING vous fournira toujours la raison.

Si vous pensez que ce refus n’est pas justifié et que vous êtes dans votre droit, des recours sont heureusement possibles. Dans ce cas, il est toujours utile de faire appel à une société comme AIR HELP qui, en cas de refus amiable par la compagnie, s’occupe également de toutes les autres poursuites. Cela serait difficile à mettre en place si vous avez effectué la demande vous-même auprès de la compagnie.

Vueling, comme la plupart des compagnies, applique généralement la réglementation en matière d’indemnisation. Par contre, le temps d’attente pour obtenir une réponse peut être plus ou moins long en fonction des compagnies.

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