Guide indemnisation : Vols retardés ou annulés SCANDINAVIAN AIRLINES

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SCANDINAVIAN AIRLINES : indemnisation pour retard ou annulation de vol

Vous avez voyagé avec la compagnie aérienne SCANDINAVIAN AIRLINES et votre vol a été perturbé par un retard de 3 heures ou plus, ou par une annulation. Le transporteur ayant son siège social en Europe, vous êtes en droit de demander une indemnisation pour le préjudice subi dans le cadre du règlement CE 261/2004.

Voici le texte corrigé :Le règlement européen CE 261/2004 encadre les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de retard ou d’annulation de vol pour toutes les compagnies aériennes européennes. Il prévoit une compensation financière de la part de la compagnie allant de 250 à 600 euros.

Dans cet article, vous pourrez découvrir :

  • Comment demander et obtenir une indemnisation auprès de SCANDINAVIAN AIRLINES. 
  • Les conditions pour l’obtenir une indemnisation.
  • Les moyens mis à votre disposition pour faire votre demande d’indemnisation.
  • Le délai pour faire ma demande d’indemnisation auprès de SCANDINAVIAN AIRLINES.

Ce guide a pour but de vous aider dans vos démarches afin d’obtenir une indemnisation pour vol retardé ou annulé. Il en résume les principales conditions sans les approfondir. Nous vous conseillons de toujours prendre connaissance du règlement CE 261/2004 et de vous renseigner auprès du service client de la compagnie SCANDINAVIAN AIRLINES pour des informations complémentaires et personnalisées.

Dans quels cas ne puis-je pas demander une indemnisation ?

Comme nous l’avons vu un peu plus haut, la compagnie SCANDINAVIAN AIRLINES est tenue de vous indemniser pour tout retard de plus de 3 heures ou annulation de votre vol, mais seulement sous certaines conditions. Ainsi, votre vol ne doit pas avoir été retardé ou annulé pour l’une des raisons suivantes :

  • Mauvaises conditions météorologiques soudaines ne permettant pas un transport en toute sécurité.
  • Un risque d’attaque terroriste et d’attentat.
  • Une grève du personnel de l’aéroport.
  • Une crise politique dans le pays de départ ou d’arrivée.
  • Une crise sanitaire.

Cela ne signifie pas que si vous êtes dans l’un des cas énoncés ci-dessus, vous ne pouvez pas faire une demande de geste commercial auprès de la compagnie pour le préjudice subi, mais cela n’entrera pas dans le cadre du règlement CE261/2004. Ce geste commercial restera donc au bon vouloir de la compagnie SCANDINAVIAN AIRLINES. Contacter le service client ne vous demandera pas beaucoup de temps, et qui ne tente rien n’a rien.

Dans quel délai puis-je faire ma demande d’indemnisation ?

Vous avez 5 ans pour faire votre demande d’indemnisation à partir de la date de départ. Ceci est le cas chez SCANDINAVIAN AIRLINES, mais également chez toutes les autres compagnies.

Cependant, plus vite vous entamerez la démarche, plus vite vous recevrez votre indemnisation.

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Quel montant puis-je demande en indemnisation en cas de retard ou annulation de vol ?

Le montant que vous recevrez en indemnisation ne dépend ni de vous, ni de la compagnie ; il est encadré par le règlement européen.

  • 250 euros pour les vols de moins de 1500 kilomètres.
  • 400 euros pour les vols intracommunautaire compris entre 1500 et 3500 kilomètres.
  • 600 euros pour les autres vols de plus de 3500 kilomètres.

Mon vol à été en retard de moins de 3 heures. Puis-je obtenir une indemnisation ?

Si votre vol a subi un retard de moins de 3 heures, vous ne pourrez pas obtenir de compensation financière. Cependant, à partir de 2 heures de retard, SCANDINAVIAN AIRLINES devra vous fournir une assistance et mettra à votre disposition des boissons, de la restauration et des moyens de communication.

En cas de retard inférieur à 2 heures, aucune indemnisation ni assistance n’est prévue. Cependant, vous pouvez toujours consulter le personnel de la compagnie sur place à l’aéroport ; ils sont souvent très enclins et heureux de pouvoir vous rendre service.

Pourquoi SCANDINAVIAN AIRLINES refuse ma demande d’indemnisation ?

Les raisons peuvent être nombreuses, par exemple si vous êtes dans le cas d’une non-éligibilité prévue par le règlement CE 261/2004. Dans tous les cas, la compagnie vous transmettra la ou les raisons de son refus

Si vous n’êtes pas d’accord avec la décision de refus d’indemnisation de la compagnie, des recours sont heureusement possibles. Dans ce cas, nous vous conseillons de faire appel à une société spécialisée dans les droits des passagers du transport aérien, comme AIR HELP, ou à un juriste qui pourra vous aiguiller sur les démarches à suivre.

Comment faire une demande d’indemnisation SCANDINAVIAN AIRLINES ?

Vérifiez tout d’abord si vous êtes éligible et à hauteur de quel montant. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un simulateur d’indemnisation pour retard ou annulation de vol, ou faire appel au service client de la compagnie par téléphone ou via un formulaire de contact.

Si vous êtes éligible à l’indemnisation pour vol retardé ou annulé, vous pourrez alors faire votre demande directement auprès du service client de la compagnie. Vous pouvez le faire par téléphone au : 00 46 8 797 30 10 , mais nous vous conseillons d’utiliser les formulaires dédiés à cette demande, disponibles sur le site internet de SCANDINAVIAN AIRLINES ou via l’application mobile du transporteur, soit par courrier postal à l’adresse suivant :
TOUR FRANKLIN

18 BD 161 87 STOCKHOLM

99104 FROSUNDAVIKS ALLE

SUEDE

La seconde solution est de faire appel à une société spécialisée dans les demandes d’indemnisation pour retard ou annulation de vol. Une simple recherche sur Internet avec les mots clés : INDEMNISATION RETARD VOL vous permettra d’en trouver rapidement.

Comment savoir si j’ai droit à une indemnisation pour retard ou annulation de vol SCANDINAVIAN AIRLINES ?

Pour connaître votre éligibilité à une indemnisation et le montant auquel vous pouvez prétendre, utilisez un simulateur d’indemnisation. Leur utilisation est gratuite et vous permettra d’obtenir une réponse immédiate.

Vous pouvez également prendre contact avec notre service d’assistance indemnisation par téléphone, où un téléconseiller pourra vous répondre immédiatement.

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