EASY JET : Recevoir une indemnisation en cas de perturbation de vol

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EASY JET : obtenir une indemnisation en cas de retard ou annulation de vol.

À découvrir dans cet article : tout savoir sur l’indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre en cas de retard ou d’annulation de vol avec la compagnie EasyJet.

  • Tout savoir sur les formalités à accomplir pour obtenir l’indemnisation
  • Comment faire la demande chez EASY JET ?
  • Mon vol est-il éligible à l’indemnisation RETARD de la part de EASY JET ?
  • Tout connaitre sur les conditions

Le transport aérien n’a fait que s’accroître en quelques années. Le monde va plus vite, et nous avons de plus en plus besoin d’effectuer nos déplacements rapidement pour des raisons professionnelles ou personnelles.

Le règlement CE 261/2004 encadre les conditions d’indemnisation


Avec cet accroissement du trafic aérien et les milliers de vols à destination de l’Europe chaque jour, les retards sont également beaucoup plus nombreux. Depuis quelques années, l’Europe a mis en place le règlement CE 261/2004 qui encadre les conditions d’indemnisation ou de remboursement en cas de retard d’un vol, d’annulation ou de refus d’embarquement pour cause de surbooking.

En tant que compagnie européenne, EASYJET, comme toutes les autres sur le territoire européen, est soumise à cette réglementation. Elle est donc tenue de vous indemniser (sous certaines conditions) en cas de retard de l’un de ses vols, d’annulation de celui-ci ou encore en cas de refus d’embarquement pour cause de surbooking.

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Comment savoir si le retard ou l’annulation de mon vol est éligible à l’indemnisation ?

Avant d’entamer une demande d’indemnisation pour un retard ou, plus grave encore, une annulation de votre vol auprès du service client EASYJET ou d’un prestataire, il est indispensable de savoir si ce retard est éligible à une compensation.

En effet, il existe plusieurs causes qui n’obligent pas EASYJET à satisfaire votre demande d’indemnisation.

Quelles sont les raisons qui n’obligent pas EASY JET à vous indemniser en cas de retard de votre vol ?

  • La météo (neige, verglas sur les pistes, orage, vent violent)
  • Le risque d’un attentat (raison de sureté)
  • Une crise politique
  • Une crise sanitaire (comme dans le cas du COVID 19)
  • Une grève du personnel de l’aéroport

Toutes ces raisons sont à prendre en compte avant de faire votre demande. Mais ne vous inquiétez pas, des outils en ligne sont là pour vous aider à le savoir rapidement.

Comment savoir si le retard de mon VOL est éligible à une indemnisation ?

Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à une indemnisation en cas de retard ou d’annulation de votre vol ? Voici comment procéder :

Utiliser un simulateur d’indemnisation disponible sur internet

La première solution consiste à utiliser un simulateur d’indemnisation de vol disponible en ligne. Pour ce faire, visitez le site AIR HELP. Grâce à ce prestataire spécialisé dans le transport aérien, vous pourrez connaître votre éligibilité en renseignant le numéro et la date de votre vol dans le formulaire. La réponse est immédiate et aucune inscription préalable n’est nécessaire.

Comment savoir si le retard de mon VOL est éligible à une indemnisation ?



Faire appel à un service d’aide téléphonique et dédié aux indemnisations en cas de retard de vol

La seconde solution consiste à faire appel à un service d’aide et d’assistance par téléphone, disponible 24h/24 et 7j/7. Un téléconseiller pourra vous répondre en quelques instants sur l’éligibilité de votre vol à une indemnisation en cas de retard ou d’annulation.

Il pourra également vous assister dans les démarches à accomplir pour en faire la demande.

Contacter le service client EASY JET

Vous pouvez également prendre contact avec le service client de la compagnie. De nos jours, elles disposent toutes de divers moyens de contact :Via le chat en ligne qui est disponible sur leur site web avec la référence de votre réservation ou encore en vous rendant directement dans la rubrique « Aide » du site. Soit via le formulaire de contact pour obtenir une réponse à toutes les autres questions avec un délais de réponse à toutes les questions sous 28 jours.

Le service client de la compagnie EASYJET sera le plus apte à vous fournir des indications précises et personnalisées concernant une éventuelle demande d’indemnisation.

Comment faire ma demande d’indemnisation pour retard ou annulation de vol auprès de EASY JET ?

Avez-vous pris le temps de vérifier que le retard ou l’annulation de votre vol EASYJET est bien éligible à une indemnisation ? Passons alors à l’étape suivante, celle de la demande. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous :



Comment faire ma demande d’indemnisation auprès du service client EASY JET

Cette solution consiste à effectuer les démarches vous-même. En effet, quoi de plus naturel que de faire appel à la compagnie responsable du retard pour réclamer votre indemnisation ? Vous avez raison, surtout si vous avez un peu de temps à y consacrer.

Dans ce cas, il vous suffit de contacter le service client d’EASYJET. Il n’est pas particulièrement utile de le faire par téléphone, car les temps d’attente sont souvent longs. Utilisez plutôt les moyens de communication mis à votre disposition en ligne.

La plupart des compagnies, y compris EASYJET, concernée par cet article, sont toujours soucieuses de satisfaire leurs passagers. Elles mettent à votre disposition une page dédiée aux indemnisations en cas de retard ou d’annulation de vol. Vous y trouverez facilement l’ensemble des renseignements nécessaires. Il est également facile de le faire via l’application mobile.

Il ne vous restera plus qu’à fournir l’ensemble des justificatifs demandés par la compagnie.

Comment demander mon indemnisation EASY JET en passant par AIR HELP ?

La seconde solution pour faire votre demande d’indemnisation est de faire appel à une société spécialisée dans le transport aérien, en particulier dans les demandes d’indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol.

Dans ce cas, la société AIR HELP (ou d’autres prestataires) s’occupe de votre dossier, du dépôt jusqu’à l’indemnisation et du virement de celle-ci sur votre compte bancaire.

Faire appel à un prestataire externe est un bon compromis, car il est possible de suivre l’évolution de la demande et d’avoir un interlocuteur unique. De plus, il n’y a pas d’avance de frais, puisque le prestataire prend une commission uniquement en cas d’acceptation par la compagnie. Cela est donc sans risque.

En bref sur les demandes d’indemnisations par EASY JET en cas de retard ou d’annulation de vol

Comme vous l’aurez compris tout au long de cet article consacré à la demande d’indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol auprès de la compagnie EASY JET, vous êtes en droit de la réclamer sous certaines conditions clairement définies par le règlement CE 261/2004.

Pour faire une demande d’indemnisation en cas de vol retardé ou annulé, il faut suivre le processus suivant :

  • Vérifier l’éligibilité à l’indemnisation via un outil de simulation en ligne tel
    que AIR HELP
  • Faire la demande en remplissant les informations demandées
    (numéro de vol et date) auprès du service client EASY JET ou via un prestataire tel que AIR HELP
  • Transmettre les justificatifs de retard ou d’annulation

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