CORSAIR : Comment demander une indemnisation

service assistance et aide
CORSAIR : indemnisation et remboursement pour retard ou annulation de vol.

La compagnie aérienne CORSAIR est établie en Europe, elle est donc soumise au règlement européen CE 261/2004 qui encadre les conditions d’indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol.

Si votre vol a été retardé de plus de 3 heures avec la compagnie CORSAIR et sous certaines conditions, vous pouvez obtenir une indemnisation de 250 à 600 euros.

Dans cet article, nous vous expliquons de façon simple les démarches à suivre pour faire votre demande d’indemnisation et ne pas passer à côté de vos droits.

RETARD DE MON VOL CORSAIR : suis-je éligible à une indemnisation ?

Si votre vol avec CORSAIR a été retardé d’au moins 3 heures ou a été annulé, vous avez droit à une indemnisation pouvant atteindre 600 euros, sauf dans les cas suivants :

  • Conditions météorologiques extrêmes
  • Grèves de tiers (comme le personnel de l’aéroport)
  • Actes de terrorisme
  • Situations d’urgence médicale
  • Restrictions de contrôle du trafic aérien

Dans l’une des conditions ci-dessus, le règlement CE261/2004 ne s’applique pas uniquement à la compagnie CORSAIR, mais également à toutes les autres compagnies européennes. Cependant, il est toujours possible de faire une demande de geste commercial auprès du service client de la compagnie concernée. L’acceptation restera à la discrétion de la compagnie et vous n’obtiendrez probablement pas une indemnisation, mais au moins un avoir, qui vous permettra d’effectuer un autre voyage avec la même compagnie.

Pourquoi CORSAIR refuse ma demande d’indemnisation ?

Comme nous l’avons vu un peu plus haut dans cet article, si vous n’entrez pas dans le cadre prévu par la réglementation européenne en matière d’indemnisation ou de remboursement pour un retard ou une annulation de votre vol, il est possible que la compagnie refuse votre demande.

Si, cependant, vous remplissez les critères, la compagnie aérienne est tenue de vous accorder l’indemnisation prévue. Dans ce cas, vous pouvez avoir un recours et nous vous conseillons de faire appel à une société spécialisée dans les droits des passagers du transport aérien, comme AIR HELP, pour s’occuper de votre dossier.

Vous pouvez vérifier rapidement et facilement l’éligibilité de votre demande d’indemnisation sur le site d’AIR HELP, mais également par l’intermédiaire d’une téléconseillère disponible 24h/24 et 7j/7. Vous trouverez le numéro en bas de cet article.

remboursement-billet-avion.frremboursement-billet-avion.fr

Quels sont les justificatifs à transmettre pour ma demande d’indemnisation CORSAIR ?

Pour faire votre demande d’indemnisation ou de remboursement auprès de CORSAIR, le service client peut vous demander de transmettre des justificatifs concernant le retard ou l’annulation de votre vol. Nous vous conseillons de toujours bien conserver toutes les pièces en rapport avec le vol :

  • Billet électronique
  • Numéro de réservation
  • Carte d’embarquement (si déjà eu)
  • Attestation de retard ou d’annulation émise par le personnel de la compagnie dans l’aéroport
  • Etiquettes bagages
  • Tous autres justificatifs des frais engagés en rapport avec le retard ou l’annulation (hôtel, taxi, restauration)

Quel est le délai pour faire une demande d’indemnisation pour retard ou annulation de vol ?

Pour faire une demande d’indemnisation ou de remboursement auprès de CORSAIR, vous disposez d’un délai de 5 ans après la date prévue du vol.

Il est cependant préférable de faire cette demande rapidement.

Comment faire ma demande d’indemnisation ou de remboursement CORSAIR ?

Afin de ne pas perdre de temps, vérifiez tout d’abord l’éligibilité de la demande
sur AIR HELP, via le service client de la compagnie CORSAIR ou par l’intermédiaire de notre service d’assistance téléphonique.

Si vous êtes éligible, vous avez deux possibilités pour faire votre demande :

  • Contacter le service client CORSAIR
  • Avoir recours à AIR HELP

Contacter le service client CORSAIR pour faire ma demande d’indemnisation

Si vous choisissez de faire votre demande d’indemnisation par vous-même, il vous faudra contacter le service client de CORSAIR.

Il n’est pas nécessaire de le faire par téléphone, où le temps d’attente pour avoir un conseiller en ligne est souvent long. Optez plutôt pour les formulaires qui sont mis à votre disposition sur le site internet officiel de CORSAIR ou sur l’application mobile.

Les formulaires sont dédiés aux demandes d’indemnisation ou de remboursement. Le remplissage du formulaire en ligne est simple et rapide. Votre demande sera directement transmise au service chargé de votre dossier.

Un conseiller CORSAIR prendra contact avec vous s’il a besoin de plus d’informations ou de justificatifs. Dans le cas où aucun justificatif n’est nécessaire, votre demande sera traitée automatiquement et vous recevrez une réponse par mail ou par voie postale, si votre réclamation a été faite par courrier postal.

Si besoin important vous pouvez en dernier recours pour joindre le service client de la compagnie CORSAIR par téléphone au : +33 (0)1 70 39 22 10 ou bien d’adresser un courrier à la compagnie CORSAIR ou leur faire parvenir des justificatif en raccord à votre demande vous pouvez écrire à l’adresse postal suivante :

Aéroport Pôle Caraïbes

Zone de Fret

97 139 LES ABYMES 

Les moyens mis à votre disposition pour faire une demande d’indemnisation ou de remboursement auprès de CORSAIR sont les suivants :

  • Service client CORSAIR par téléphone
  • Formulaire de demande d’indemnisation sur le site internet officiel
  • Application mobile
  • Courrier postal

Comment faire ma demande d’indemnisation CORSAIR avec AIR HELP ?

Vous pouvez également gagner un temps précieux et éviter le suivi de la demande d’indemnisation en passant par AIR HELP.

AIR HELP est une société spécialisée dans les droits des passagers du transport aérien. Elle dispose d’une équipe de juristes qui traitent continuellement les dossiers de demande d’indemnisation et qui sont en relation étroite avec les compagnies aériennes.

Si vous optez pour cette solution pratique et souhaitez vous libérer de toutes les démarches, veuillez suivre ce lien.

En combien de temps vais-je recevoir mon indemnisation de CORSAIR ?

Avez-vous effectué votre demande d’indemnisation auprès de la compagnie ou d’un prestataire tiers ? Il vous faudra faire preuve de patience pour obtenir une réponse, car les délais moyens varient entre plusieurs semaines et plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *