KLM : Indemnisation vol retardé ou annulé : vos démarches

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KLM : obtenir une indemnisation en cas de retard ou annulation de vol.

Dans cet article, vous allez découvrir un guide pour obtenir une indemnisation de la compagnie aérienne KLM en cas d’annulation ou de retard de vol.

La compagnie aérienne KLM, filiale du groupe Air France, a son siège social en Europe. Elle est donc soumise au règlement CE 261/2004, qui établit les différentes conditions d’obtention d’une indemnisation ou d’un remboursement de billet d’avion en cas de retard de 3 heures ou plus, d’annulation d’un vol, ou encore si vous avez subi un refus d’embarquement de la part de la compagnie en cas de surbooking.

Dans quels cas puis-je obtenir une indemnisation ?

Pour être éligible à une demande d’indemnisation, vous devez vous trouver dans l’une des situations suivantes :

– Retard de vol par KLM de 3 heures ou plus
– Correspondance manquée par suite du retard
– Refus d’embarquement par la compagnie (pour cause de surbooking)
– Une annulation de vol

Pour confirmer cette éligibilité 2 solutions s’offrent à vous :

La première consiste à consulter un simulateur d’indemnisation pour retard ou annulation, disponible sur Internet via notre partenaire AIR HELP.

La seconde option est de faire appel à notre service d’assistance téléphonique, disponible 24h/24 et 7j/7 . Un conseiller pourra alors confirmer si votre billet est éligible ou non à une indemnisation en cas de vol retardé ou annulé.

Pour ce faire, et quelle que soit la méthode utilisée, vous devrez obligatoirement vous munir du numéro de vol qui se trouve sur votre billet et de la date du voyage.

Comment faire ma demande d’indemnisation auprès de KLM ?

Vous avez eu confirmation que votre demande d’indemnisation ou de remboursement est bien éligible et souhaitez commencer la démarche. Pour cela, vous avez plusieurs
solutions : soit faire votre demande directement auprès du service client de KLM via son site internet, son application mobile ou par téléphone au +33 (0)9 69 36 86 05 avec un conseiller client, par mail sur l’adresse contactus@klm.com ou bien via le formulaire de contact pour toutes réclamations, soit faire appel à une société prestataire spécialisée dans le transport aérien, qui s’occupera de l’ensemble de la démarche de demande d’indemnisation.

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Faire ma demande d’indemnisation via le service client de KLM

Chaque compagnie aérienne possède son propre service client disponible pour répondre aux questions des passagers. KLM n’y fait pas exception. Toujours soucieuse de satisfaire ses clients, elle met à disposition sur son site internet officiel l’ensemble des informations relatives aux indemnisations ou au remboursement d’un billet en cas de retard ou d’annulation de vol.

Sur son site ou via son application mobile, vous pourrez découvrir rapidement toutes les solutions à votre disposition pour obtenir satisfaction. Depuis cette même page, vous pourrez soit remplir vous-même la demande via un formulaire, soit prendre contact avec le service client par téléphone.

Afin d’obtenir les coordonnées téléphonique du service client de KLM, vous pouvez faire une recherche sur internet ou consulter des sites spécialisés.

Faire une demande au service client de KLM

Comment faire ma demande d’indemnisation KLM via un prestataire ?

Il est également possible de faire appel à une société spécialisée comme AIR HELP pour les indemnisations en cas de retard, d’annulation ou de refus d’embarquement pour cause de surbooking.

Cette solution facilite les démarches, puisque le prestataire s’occupe de l’ensemble du dossier, de la prise en charge via son site internet jusqu’à l’obtention de l’indemnisation et le versement de celle-ci sur votre compte bancaire.

Facile à mettre en place, cette solution est appréciée pour diverses raisons :

  • Gain de temps
  • Une équipe de spécialiste
  • Un suivi de la demande
  • Des juristes pour faire valoir vos droits d’indemnisation
  • Aucune avance de frais

D’autre part, AIR HELP s’occupe des démarches non amiables en cas de refus de la compagnie aérienne KLM concernant votre demande d’indemnisation.


Complètement sécurisé, puisqu’il n’y a aucune avance de frais, ce qui signifie que le prestataire ne touche une commission sur l’indemnisation octroyée par la compagnie aérienne uniquement en cas d’accord d’indemnité par KLM. Autant dire que le juriste en charge de votre dossier mettra tout en œuvre pour que vous obteniez satisfaction dans les meilleurs délais, au risque de ne pas toucher de rémunération sur la prestation.

Dans quels cas n’est-il pas possible de faire une demande d’indemnisation auprès de KML même en cas de retard ou d’annulation de vol ?

Le règlement CE261/2004 prévoit qu’il n’est pas possible de faire une demande d’indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol dans les cas suivants :

  • Conditions météos
  • Crise politique
  • Risque d’attentat
  • Crise sanitaire
  • Grève des personnels de l’aéroport

Dans les cas ci-dessus, la compagnie KLM, comme toutes les autres compagnies aériennes, n’est pas tenue de verser une indemnisation.’

En bref sur l’indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol

  • Comment faire la demande d’indemnisation facilement ?
  • Quelles sont les démarches à suivre ?
  • En combien de temps vais-je recevoir mon indemnisation ?
  • Dans quels cas ne suis-je pas éligible à une indemnisation pour un retard de vol ?

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